1 août 2017 2 01 /08 /août /2017 10:00

L'association propose, le samedi 9 et le dimanche 10 septembre 2017, à la salle Larrègle de Nay, un stage avec Lola Keraly, chorégraphe et praticienne de la méthode feldenkrais.

Ce stage est ouvert aux niveaux intermédiaire et avancé.

 
 
Lola Keraly a étudié le théâtre, puis la danse, tout d’abord du classique puis diverses techniques : Release, Graham, Jose Limon, Matt  Matox, Tap dance. Elle devient entre autre interprète, puis chorégraphe au sein de la compagnie Why Not.
Elle est également enseignante. L’objectif de son enseignement est la qualité du geste en respectant les capacités anatomiques et la sensibilité de chacun. Il s’agit de vivre le mouvement comme un moyen d’expression entier où la technique intervient pour mieux construire sa  propre danse. Il s’agit de mettre le corps en jeu et d’utiliser ses  ressources pour créer un langage personnel où l’intime se mêle à  l’espace de la danse à la fois ludique et investi. La finalité du  travail est d’offrir les outils nécessaires pour guider les participants  vers une démarche artistique vivante et autonome.
N’hésitez pas à visionner son travail sur https://vimeo.com/122757302.
 
La méthode Feldenkrais, développée en 1943 par l’ingénieur physicien Moshe Feldenkrais accorde une grande importance au mouvement comme voie d’apprentissage. Elle s'appuie sur le mouvement, considéré comme le meilleur révélateur de notre façon d'être et d'agir. Elle a été mise au point pour aider à trouver le geste juste, c'est-à-dire celui qui n'engendre ni tension ni douleur dans sa réalisation. A travers des exercices spécifiques qui mobilisent une attitude connue, ou au contraire oubliée, il s'agit d'apprendre à ne plus faire des gestes de manière automatique, mais à les exécuter en toute conscience, et redécouvrir le plaisir de bouger.

Partager cet article

Repost 0
ACN (Association Culturelle Nayaise)
commenter cet article

commentaires

Recherche

Activités