8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 13:00
Antonia Pons Capo a animé un stage de danse contemporaine et technique FM Alexander les 8 et 9 avril 2017 à Nay, à la Salle Larrègle.
 
Lors de ce stage, les participants ont pu explorer "la puissance et l'engagement dans le mouvement danser" et "la douceur et la disponibilité dans le corps".
 
L'idée était d'expérimenter ces qualités dans l'improvisation, la relation à l'autre et à l'espace.
 
Les outils de certaines techniques somatiques, notamment ceux de la technique FM Alexander, ont été mis en œuvre.
 
Un pur moment de bonheur ....
 
Un grand merci à Sarah pour cette rencontre.
 
 
 
Formée à l’Instituto de Teatro de Barcelone en danse classique, puis en danse contemporaine au CNDC d’Angers, Antonia Pons Capo est interprète depuis 1990 pour différentes compagnies en France : Jacques Patarozzi, Loïc Touzé, Bernard Menaut, Christine Jouve, Michèle Rust, Patricia Ferrara, Ulrich Funke et Anne Hivert.
Antonia Pons Capo obtient son Diplôme d´État en 2002 et enseigne à Toulouse au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse/Midi-Pyrénées (CDC) et au Centre d´Études Supérieures Musique et Danse (CESMD). Elle a accompli une grande partie de la formation pour devenir enseignante de la technique Alexander.
 
 
La Technique développée par Frederick Matthias Alexander est une méthode à caractère éducatif. Elle enseigne des procédures qui nous aident à changer nos habitudes et à réduire les tensions inutiles dans toute activité. Elle permet de développer nos capacités et notre potentiel par un meilleur "usage de soi". Le rétablissement de notre intégrité psychophysique et un meilleur équilibre naturel nous conduisent à une économie d'effort et à une amélioration de nos performances. Bien connue des acteurs, des musiciens, des sportifs et de ceux pour qui le bien-être et le développement personnel revêtent une importance particulière, la technique Alexander® peut se révéler tout aussi profitable pour les personnes qui souffrent de stress, que pour celles qui sont blessées lors d'un accident, à qui elle offre la possibilité d'une réadaptation tout en douceur. Les femmes enceintes, qu'elle peut aider à traverser cette période de grandes transformations, et les enfants, ainsi que toutes les personnes qui désirent être mieux dans leur peau, peuvent également en retirer beaucoup d'avantages.

Partager cet article

Repost 0
ACN (Association Culturelle Nayaise) - dans Stage
commenter cet article

commentaires

Recherche

Activités