20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 18:30

Samedi 20 juin 2015, l'association a présenté son spectacle intitulé "Un saut en Amérique", spectacle musical et chorégraphique autour de la culture américaine.

Encore dénuée de traditions au tournant du XXe siècle, la culture américaine englobe l'ensemble des cultures originaires d’Afrique, d’Europe, d’Amérique latine et d’Amérique du Nord. La fusion entre culture populaire et académisme a donné naissance à des mouvements artistiques divers et caractéristiques. L’Amérique est alors le théâtre d’une aventure artistique sans précédent. Cette effervescence trouve son identité dans ce métissage dense et polyvalent.

Hélène Ballon et ses élèves nous ont fait parcourir un siècle d’histoire musicale et chorégraphique de la naissance du jazz, aux grands compositeurs américains, en traversant la comédie musicale, le film musical et le cinéma muet, jusqu’à George Balanchine, pionnier et patriarche du ballet aux Etats-Unis au XXe siècle.

L’association a également eu le plaisir d’accueillir les élèves de l’école de danse "Danse Vibrations" dirigée par Christelle Colombini.

Partager cet article

Repost 0
ACN (Association Culturelle Nayaise) - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Recherche

Activités